La fierté d'avoir un domicile propre
D'après les résultats d'un récent sondage sur le ménage à domicile, avoir une maison propre est essentiel pour 94% des Français.
Les femmes âgées de plus de 55 ans sont celles qui font le plus régulièrement et le plus longtemps le ménage à domicile. D'ailleurs elles le font de façon quotidienne, contre 2 fois par semaine pour une majorité de sondés. Ces femmes de plus de 55 ans passent par ailleurs en moyenne 3 à 4 heures de façon hebdomadaire à nettoyer et ranger leur maison. A l'inverse, les jeunes âgés de 18 à 26 ans y consacrent environ 2 heures.
Alors que 90% des français prennent le ménage à domicile comme une « corvée » obligatoire, ils sont 60 % à le faire en musique !
Pour réduire le temps passé à faire le ménage, plus de la moitié des français le font en couple ou demande l’aide des enfants. Cette tendance se vérifie surtout en région parisienne.
Enfin en ce qui concerne les tâches ménagères préférées des Français, l'aspirateur arrive en première position, devant la vaisselle. En revanche le nettoyage des vitres ainsi que le dépoussiérage font partie des tâches les moins aimées.
Laver les toilettes (pour 37% des Français ) et la salle de bains (pour 20% des Français) sont les pièces qu'on déteste le plus nettoyer. Pourtant, quand on n'aime pas, on ne compte pas : 92% des Français s'astreignent à nettoyer les toilettes au moins une fois par semaine. Il faut dire que les sanitaires et la cuisine sont les pièces dans lesquelles la propreté est une priorité.
Plus de 9 personnes interrogées sur 10 aimeraient se décharger des tâches ménagères ! Ce n’est pas une surprise ! Mais La fierté d'avoir un domicile propre est trop important !
Alors qu’attendez-vous pour nous contacter ;-) !
Profitez de votre temps libre, Centre Services s’occupe du reste !